Dossier

Quatre vérités sur NAPLES

Vérité numéro 1

L'Italie championne du Monde des marioles

 

 

 

 

 


« C’est drôle des poules si féroces sur un si petit grain. »
Isidore Ducasse dit Lautréamont. « Les chants de Maldoror. »

 

 

 

 

 

        Naples est un très beau golfe sur la méditerranée, un merveilleux spectacle pour les touristes. Mais c’est d’abord et avant toute chose le chef lieu de la délinquance européenne.

.

 Par délinquant il faut entendre quelqu’un dont la vie psychique rencontre un tel manque qu’il ne peut jouir de soi que dans la destruction de l’autre.

 

Cela pourrait ne constituer qu’un problème psychiatrique secondaire si l' on n’examinait ceci :

 

 Naples c’est avant tout le port de Naples c'est-à-dire la porte ouverte par où s’engouffre, en valeur,  70 % des marchandises chinoises qui se vendront en Europe. (source : Roberto Saviano, « Gomorra » Mondadori editeur, Juin 2006).

 

Plus de la moitié de ces marchandises rentreront en Europe grâce à la pègre locale, sans payer la moindre taxe, inondant le marché de produits le plus souvent de basse qualité mais aux prix imbattables.

 

Quant au "made in Italy" c’est aussi dans le golfe de Naples qu’il débarque via l’axe Bari Naples... maisentre nous soit dit il est le plus souvent d’origine albanaise.

 

Il vaut mieux ne pas parler du pillage des fonds européens qui est à Naples un sport national aussi courru que le football (ici un dessous escalier fait facilement office d’entreprise de cours d’anglais et les professeurs ne parlent même pas l'italien).

 

Mais Naples est aussi et avant toute chose la ressource noire des grandes entreprises d’habillement milanais. Ici les grandes griffes (Versace… Armani... etc…) qui ont pignon sur rue dans toutes les plus grandes villes du monde travaillent main dans la main avec la mafia napolitaine, la camorra, ou « le système », à laquelle elles sous-traitent, au noir évidemment,  l’essentiel du travail soigné, lequel est effectué dans des ateliers clandestins par une main d’œuvre excellente certes mais sous payée.

 

Si les grands tailleurs restent italiens le tissu des vêtements des grandes marques italiennes est depuis belle lurette d’origine chinoise.

 

Qu'il soit bien éclairci qu'il est ridicule de parler de lutte contre les imitations dans le domaine du vêtement. Depuis 2004, date d'un fameux rapport, il est prouvé que les imitations ce sont les grandes marques elles mêmes qui les produisent.

 

De même qu’il soit définitivement exprimé que la mafia n’est pas composée de ridicules et  inoffensifs acteurs américains mais par de très répugnantes canailles, assassins sans scrupules, crétins de la pire espèce.


La mafia n'est pas un romanesque club de gentleman escrocs, c'est l'ideologie puritaine de criminels sordides, c'est une espéce de néo faschisme de frustrès haineux et violents, particulièrement cons, imbibés de télévision. Des petits bourgeois ratés, amoureux d'armes à feu Derrière LESQUELS SE CACHENT des "mamas" hystèriques et revanchardes.

 

La mafia est à bien y réfléchir, un pur produit de l'esprit de mort qui est l'envers noir des sociétés modernes. Qu'elle ait des codes d'honneur,  une Morale, n 'est qu'une preuve supplémentaire de sa médiocrité.

L'Italie moderne crève et jouit sous la main mortelle de la Mafia qui l'oppresse aussi sûrement qu'une tyrannie politique.

Le lien profond entre l’économie dite Officielle et l’Internationale des Assassins trouve dans la souriante Italie, qui la protège, une de ses expressions les plus atroces et les mieux significatives  d’une corruption généralisée.

L’Italie ex fasciste, nouvellement convertie à la société du spectacle, n’est peut-être pas encore championne de monde des marioles (il y a forte concurrence dans cette discipline non représentée aux jeux olympiques, à moins que les organisateurs n’en soient les vainqueurs systématiques) mais c’est, via Naples et le sud de l’Italie, à cet égard en parfait accord avec le nord..., l’élément le plus corrompu d’Europe occidentale.

 

 SOMMAIRE  

 

 

Qui sont les mafiosis ?

Mystères de Naples

 

 

 

 

 

 

 

Qui suis je ?

 

 

Giacomo Olivieri

 

 

 


 

 
 
GiacomoOlivieri - Naples2007